Top 5 des lieux plébiscités pour le tourisme LGBT

Appartenir à la communauté LGBT est jusqu’aujourd’hui cause de létalité dans certaines régions du monde. Toutefois, de plus en plus de pays adhèrent à la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres grâce à leur ouverture d’esprit.

Ainsi, il est désormais possible pour cette communauté de faire du tourisme en toute sérénité. Il existe plusieurs lieux de tourisme LGBT, mais nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs endroits à visiter. Découvrez-les.

Rio de Janeiro un lieu à visiter absolument

Officiellement capitale du Brésil, Rio a été récemment désigné comme capitale de la communauté LGBT. En effet, dans cette ville vous pouvez séjourner dans des villas offrant une maison d’hôtes gay et plusieurs services ayant comme objectif de vous faire passer un bon séjour.

De plus, dans cette ville vous pourrez participer à des festivals pour LGBT, ce qui n’est pas courant dans d’autres pays. Aussi, une fois à Rio, vous pouvez faire un tour à la plage faisant face à la Rua Farme de Amoedo pour passer du bon temps avec votre partenaire sans risquer d’être victime d’homophobie.

Visiter Amsterdam lors de votre tourisme LGBT

Cette ville est l’une des villes les plus adulées par la communauté LGBT.

« Amsterdam a vu ses bars gay ouvrir parmi les premiers à travers le monde » – Gay voyageur, expert dans le tourisme LGBT.

De même, vous pourrez profiter du patrimoine historique d’Amsterdam en visitant ses nombreux musées. Les boites de nuits et espaces de détente pour gay y existent à foison.

Montréal une destination de rêve

Capitale du Canada, elle comporte un des endroits les plus anciens du rassemblement homosexuel. Grâce à ses nombreux atouts, visiter Montréal vous permettra de faire de très belles expériences. Que ce soit pour faire la fête, réaliser des activités ludiques ou pour rencontrer d’autres personnes de la communauté LGBT, cette ville est le lieu idéal pour faire du tourisme au Canada.

Aussi, la Station de métro Baudry reste un lieu typiquement fréquenté par des gays. Il est donc possible d’y faire des rencontres.

Madrid une ville pro LGBT

En effet, la capitale de l’Espagne rassemble chaque année de nombreux gays qui participent au célèbre festival gay qui y a lieu depuis 2017. C’est un lieu très fréquenté par les homosexuels, car les gens y sont ouverts d’esprit. De plus, il existe plusieurs lieux de divertissement tels que les bars, cinéma, café ou restaurant qui réservent un accueil chaleureux à tous ceux qui s’y rendent.

Les clubs gays et autres vous permettront de ne pas vous sentir seuls et vous pourrez partager vos expériences avec les personnes de votre communauté.

Faites un tour à Vienne

Capitale autrichienne, Vienne reste une ville très animée et ayant un lourd passé homosexuel. Ainsi, les personnes qui y habitent sont donc habituées à cohabiter avec la communauté LGBT. La ville est gorgée de patrimoines historiques dont la visite vous évitera l’ennui. À l’instar du palais et du Jardin de schönbrunn, plusieurs lieux publics vous accueillent à bras ouverts.

Bref, les lieux à visiter lors d’un tourisme LGBT sont pléthores, mais ceux sus cités demeurent ceux qui ont le plus d’avis positifs.

Les commentaires sont clos.