Que visiter à Saint-Laurent Médoc ?

Que visiter à Saint-Laurent Médoc ?

Lorsqu’on choisit de prendre des vacances ou de profiter d’un week-end, il faut pouvoir trouver la bonne destination. En France, de nombreuses villes ont un patrimoine culturel attrayant et surtout disposent de sites incontournables à visiter. Si vous hésitez à faire un choix, la Gironde est une option très intéressante, avec de nombreux attraits de Saint-Laurent–Médoc et ses environs.

Une occasion pour visiter les châteaux des célèbres vins

On n’a pas besoin d’être un amateur de vins pour visiter les châteaux viticoles. Il est toujours intéressant de découvrir le fonctionnement d’une vigne, d’en apprendre sur l’histoire d’un vin que l’on retrouve souvent dans les caves. Saint-Laurent–Médoc est l’emplacement de vignes qui produisent de célèbres vins. On peut y visiter le château Larose Trintaudon, le château Balac et le château La Tour Carnet.

Un tour au château Larose Trintaudon

Ce château n’est pas simplement l’espace de découverte et de dégustation d’un vin. C’est un véritable site touristique qui propose un jeu de piste gratuit pour les enfants. L’exploration du parc de ce château permet de profiter du vent et des belles vues offerts par le paysage. Mais surtout, les vins qu’on y déguste sont variés, de qualité et à des tarifs à portée de toutes les bourses. Quelques petits avantages de ce site :

  • Les enfants repartent avec un cadeau ;
  • On y reçoit un très bon accueil ;
  • Les guides sont charmants et attentionnés ;
  • La dégustation est un vrai plaisir ;
  • On y passe un réel moment de famille.

Pour multiplier les joies de votre séjour, vous pouvez aussi visiter le château Balac.

Château Balac, une propriété viticole de la familiale CRU BOURGEOIS

Le château Balac est un vignoble de 20 hectares dont l’histoire traverse trois générations. Il met sur le marché des vins qui ont du caractère et le goût qui va avec. Grâce aux visites ouvertes que propose de ce château, vous pourrez découvrir chais, déguster du vin ou même prendre un cours d’œnologie.

Le château La Tour Carnet et son service d’hébergement hôtelier

Le château La Tour Carnet est un vignoble très populaire très bien situé. C’est en effet un domaine qui se trouve à proximité des restaurants et des transports. Surtout, c’est un site historique qui propose un service d’hébergement. Le château La Tour Carnet est un grand cru qui se distingue par les vins d’exception qu’il propose. Un séjour dans ce château permet de mieux découvrir les spécialités culinaires locales et déguster du vin, sans oublier de vous offrir une visite guidée.

Les sites naturels et plages de Saint-Laurent–Médoc

En vacances, on a surtout envie de calme et de nouveauté. La visite de sites naturels s’y accorde parfaitement. À Saint-Laurent–Médoc, la fontaine de Bernos est un site naturel bluffant.

Pique-niquer à la fontaine de Bernos

La fontaine de Bernos est un site naturel dont le paysage fait rêver. Dans l’histoire, ce site était le lieu de rencontre des druides et des Celtes. Tous les voyageurs qui y passent retiennent de leur passage des moments magiques. Ils y admirent surtout l’ancienne fontaine et ses eaux chargées de fers. C’est un espace formidable pour faire du pique-nique en famille ou avec des amis. On peut tout aussi y passer du temps avec son conjoint pour vaincre la routine. On y admire une longue forêt de chênes et de sapins.

Autrement, vous pourrez profiter de la mer dans les environs en visitant les plages de Bordeaux.

Plages et stations balnéaires à Saint-Laurent–Médoc

La baignade est l’une des activités privilégiées dans la région. Lorsqu’on est dans la Gironde, autant dire que les plages ne manquent pas. Les plages Lacanau par exemple sont au cœur de la presqu’île du Médoc. Ce sont des plages abritées par des dunes qui sont le point de rendez-vous de nombreux baigneurs. On y retrouve des enfants, des familles entières et de nombreux touristes. Cet espace naturel présente de nombreux atouts :

  • Un site naturel tranquille ;
  • Une station balnéaire pour les baignades en famille ;
  • Un espace entièrement naturel aux alentours ;
  • Une détente garantie.

Vous pouvez aussi visiter Hourtin-Plage qui est un emplacement idéal de vacances dans la Gironde. C’est notamment une plage d’été qui donne toute sa saveur à des vacances à Saint-Laurent–Médoc.

Les commentaires sont clos.