5 points essentiels pour créer une belle affiche publicitaire dans le Sud Ouest

5 points essentiels pour créer une belle affiche publicitaire dans le Sud Ouest

Aujourd’hui, la publicité visuelle tient une importante place dans l’espace public et surtout au niveau des affiches. La création d’affiches publicitaires n’est pas un geste des plus anodins qui soient. Même, pour les plus aguerris, il faut remuer les méninges avant d’y arriver. En effet, tout ce qui sera créé comme affiche publicitaire doit bien retenir l’attention de l’homme. Ceci se fera lorsqu’en un seul coup d’œil, la cible trouve un intérêt à consulter votre affiche. Comment créer aujourd’hui une belle affiche publicitaire ? Trouvez la réponse dans cet article en 5 points.

Avoir toujours la cible dans le collimateur

Si votre affiche publicitaire doit avoir du succès, cela dépendra de comment la cible recevra votre message. Il est alors important, de connaître la cible avant la conception de l’affiche. Dès lors, vous pourrez créer une affiche esthétiquement réussie dont les codes graphiques correspondent à votre cible. Ici aussi, demandez-vous qui vous êtes, qui vous ciblez, quel message est à passer, où le message sera vu et comment ? De même, vous devez savoir l’ambiance à faire ressortir tout en respectant votre charte graphique. En agissant ainsi, la cible va forcément s’intéresser à votre affiche. Aussi, par ce même fait, vos informations seront bien coordonnées et respecteront une bonne logique. Cependant, ne surchargez pas votre affiche d’information.

Le format de l’affiche

Il est aussi capital de définir le format de votre affiche. La taille que vous aurez à choisir doit concorder avec le support choisi, le lieu et le contexte d’affichage. Pour trouver la taille adéquate, vous devez réfléchir entre vous pour prendre la bonne décision et ne plus revenir sur ça. En effet, lorsque les affiches sont imprimées, vous gaspillerez votre argent en voulant les imprimer à nouveau, car elles ne seraient pas au bon format. Vous pourrez alors opter pour une affichette, un kakemono ou un plus grand format.

La typographie

Une fois le format trouvé, vous attaquez la typographie de votre affiche. Ici, le maître mot c’est de ne pas en faire trop. À cette étape, c’est le sens de la phrase qui importe plus. À cet effet, limitez-vous juste à deux ou trois polices. En outre, les polices que vous aurez à utiliser doivent être lisibles. Ne faites pas donc de votre affiche une énigme, mais permettez à votre cible de vite lire votre message et de comprendre le message véhiculé.

Tenir compte du sens de la lecture

Pour la création de votre affiche publicitaire, vous tiendrez compte du sens dans lequel on lit une affiche pour la première fois. Cela se lit notamment de la gauche vers la droite et de haut en bas. En effet, on met le regard sur le coin supérieur gauche de l’article et on vient à la fin en suivant la trajectoire de « Z ». Il est alors conseillé de mettre le logo de votre marque en bas à droite. Ainsi, la cible gardera plus en mémoire votre logo.

Les lignes de forces et perspectives

Pour amener votre lecteur à s’intéresser au détail, vous devez faire intervenir les lignes perspectives. La première doit être bien visible et doit être vue en première position. C’est lui qui retiendra l’attention de la cible en lui donnant l’envie de poursuivre sa lecture. Les lignes de force vont stabiliser la composition et mettront en avant les éléments essentiels. Enfin, vous n’avez pas besoin de charger votre affiche d’éléments colorés. Les couleurs essentielles à prendre en compte sont celles de votre charte graphique dans une certaine harmonie.

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