5 astuces pour se motiver à faire du sport

5 astuces pour se motiver à faire du sport

Sans un mental de fer, il est difficile, voire impossible d’atteindre ses objectifs physiques. C’est lui qui donne l’envie et l’énergie de se bouger, même lorsque la fatigue et la souffrance se font ressentir. Nous vous révélons les secrets pour transformer les contraintes en plaisir et garder votre motivation intacte en toutes circonstances. Vous verrez que vous serez si fier du résultat obtenu que vous voudrez surpasser vos limites !

Prévoir des objectifs réalisables

Les exercices doivent être adaptés à vos besoins et vos capacités physiques. En vous sentant capable d’y arriver, le défi ne peut que vous stimuler ! Le but est d’éviter la frustration due à l’échec. Fixez une date butoir raisonnable pour réaliser cet objectif à votre rythme. Si c’est trop facile ou à l’inverse, trop difficile, vous reculerez l’échéance et il sera plus dur de se mettre rapidement en action. Au fur et à mesure de votre évolution, vous pourrez augmenter le niveau afin de progresser sereinement.

Faire du sport en s’amusant

Ressentir du plaisir demeure l’une des clés du succès. Alors, pourquoi ne pas accompagner vos séances de musique ? Bouger sur le rythme de vos chansons favorites peut véritablement booster vos performances ! Dès que possible, prenez l’air. Se mettre au vert détend, recharge les batteries et augmente encore plus l’énergie générale. N’hésitez pas non plus à unir vos efforts en couple, en famille ou entre amis. Atmosphère conviviale, entraide et même esprit de compétition sont au rendez-vous pour passer un moment agréable.

Se créer une routine sportive

Prenez l’habitude de vous accorder un moment rien que pour vous. Il suffit de 20 minutes par jour ou au moins tous les deux jours pour voir rapidement les résultats. Commencez par faire quelques postures de gainage au réveil. À midi, allez courir ou au parcours de santé. Le soir, pendant que le repas chauffe, réalisez une séance d’abdominaux… vraiment le temps vous manque, vous pouvez parfaitement fractionner votre entraînement : mieux vaut faire régulièrement de petits exercices qu’une longue séance une fois dans le mois.

Changer votre état d’esprit

Après l’enthousiasme du début apparaît une phase de désillusion. Ce mécanisme psychologique est naturel et nécessaire à notre progression. En effet, un soupçon d’inconscience permet de se lancer dans un défi. Puis, au fil des progrès, on finit par faire face à nos limites. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Au lieu de vous dévaloriser au risque de perdre confiance en vous, faites preuve de bienveillance. Identifiez vos points faibles pour les améliorer sans vous y consacrer longuement. Sinon, vous allez vous démoraliser. Préférez renforcer vos points forts : en faisant ce que vous appréciez le plus, la motivation reste intacte !

S’entourer des services d’un coach sportif

Parce qu’on apprend par imitation et qu’un modèle aide à donner le meilleur de soi, une solution efficace pour stimuler sa volonté est de faire appel à un coach sportif. Avec Just My Coach, agence de coaching sportif à Paris, Montpellier, Nîmes et Annecy, un éducateur sportif diplômé d’État établit un programme d’entraînement adapté à votre emploi du temps et vous prodigue des conseils personnalisés. Que vous vouliez mincir, vous muscler, vous tonifier, améliorer votre souplesse ou votre endurance, votre coach sait comment vous motiver pour vous accompagner vers la réussite.

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